Si les tags et autres graffiti ont trouvé leur place dans l’espace urbain et industriel, il n’en est pas de même dans la nature, où ils contribuent bien davantage à enlaidir le paysage qu’à l’embellir.
La preuve en image avec ce tag réalisé à la peinture sur la roche des Corbeaux du massif de La Bure, qui a été découvert hier dimanche par un promeneur… en sachant qu’un autre tag a également été réalisé sur la roche Saint-Martin, dans le massif du Kemberg.
Contactée à ce sujet, la Municipalité dénonce « ces actes d’incivilité », tout en précisant que « ces tags vont être constatés par la Police. Nous allons essayer de faire le nécessaire pour les retirer, mais il faut savoir que cela sera très difficile car le grès est perméable et la peinture s’imbibe dans la pierre. Le grès est aussi friable, donc fragile, et l’accès pour intervenir sur les roches n’est pas facile. »
J.J.
1 commentaire
BARDIAU
HONTE A VOUS !!! N’avez-vous rien d’autre à faire que de salir ces superbes endroits bénéfiques à tous ? Que vous soyez retrouvés et sévèrement punis !!!