La commune de Fraize est désormais ambassadrice du don d’organes. C’est vendredi dernier, lors d’une cérémonie officielle, que la ville a célébré cet engagement.
Différents temps forts étaient également organisés à cette occasion : une conférence présentée par l’infirmière Mélanie Gottwalles, du Centre Hospitalier de Colmar, a éclairé les enfants de l’école primaire Jules6Ferry sur l’importance du don d’organes ; un témoignage émouvant de Christine Felden, donneuse, et de son mari Franck Felden, receveur d’organe. La plantation symbolique d’un arbre, un ginkgo biloba ou « l’arbre aux 40 écus », est venue renforcer l’engagement de la commune de Fraize en faveur de la vie. Un moment de partage et de convivialité a conclu cette journée. « Tout cela est rendu possible en grande partie grâce à Jeanne Bertoni, Fraxinienne et infirmière au Centre Hospitalier de Colmar. C’est elle qui est venue proposer le projet à la Mairie. Pour ou contre le don d’organes, l’essentiel est d’en parler » a souligné la Municipalité de Fraize.
1 commentaire
Kienber-Gander Patricia
Belle initiative ! l’essentiel est effectivement de sensibiliser les gens à ce geste. qui rebute souvent les potentiels donneurs.