C’est un défilé de carnaval assez singulier qui a sillonné les rues de Fraize ce dimanche. L’artiste-plasticienne Claire Hannicq, de l’association Faires, la scénographe Pauline Squelbut et Lola Cazin, de l’association Consom’acteurs 88,avaient invité petits et grands à prendre part à la première édition du « Carnaval de la forêt ».
Et avec près de 200 participants, ce coup d’essai organisé en partenariat avec le Conservatoire Olivier-Douchain, l’antenne fraxinienne d’Emmaüs 88 et la Mairie de Fraize, est une réussite. Cette ode festive à la Nature était rythmée par la batucada déodatienne et les cuivres de Philippe Mangenot et ses élèves, avec également la participation du « Graoulititi » de Consom’acteurs 88, le poisson géant du Collectif des Possibles, la Compagnie des Naz, la jument bleue de LCFaire… En amont, avant que la parade bigarrée ne s’élance au départ des locaux d’Emmaüs, Claire Hannicq et Pauline Squelbut ont animé ces dernières semaines 3 ateliers de confection de costumes. Ces ateliers s’inscrivant dans le cadre du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle – CTEAC – de la Communauté d’Agglomération.
« Rendez vous l’année prochaine avec encore plus de fête, de forêt et de sauvage ! Et si vous souhaitez rejoindre l’évènement l’an prochain, contactez-nous sans tarder, nous allons prochainement réfléchir à l’étape suivante » précise Claire Hannicq suite à cette première édition – et première réussite – du « Carnaval de la forêt » de Fraize. Pour la contacter : atelierfaires@gmail.com.
J.J.
0 commentaire