En janvier, Mélanie Richard a appris qu’elle serait l’une des porteuses de la Flamme Olympique. La dynamique Déodatienne vient d’apprendre, hier mercredi, que c’est en Alsace qu’elle aura l’honneur de porter sur une distance de 200 mètres l’emblématique flambeau, symbole olympique.
« Je suis fière de porter les valeurs que la Flamme incarne, c’est historique ! Elle ne passera malheureusement pas par les Vosges, mais j’ai la chance de pouvoir représenter la Déodatie dans la Collectivité Européenne d’Alsace le 26 juin prochain. Pour l’instant la ville n’est pas dévoilée, il faudra attendre le mois d’avril pour connaître le lieu exact et les horaires. J’espère vraiment pouvoir la porter sur un site marqué par l’histoire pour encore plus d’émotions. Dans les villes pré-sélectionnées on retrouve Saverne, le château fort du Fleckenstein, Strasbourg, Colmar, Marckolsheim ou encore Mulhouse et Huningue ! Je suis vraiment impatiente d’être au jour J »
Selon la tradition Antique, la première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024, à l’aide des rayons du soleil lors d’une cérémonie qui se tiendra dans le Sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux Antiques. La Flamme Olympique rejoindra ensuite Athènes, pour embarquer à bord du trois-mâts Belem et traverser la Méditerranée. C’est le 8 mai, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France, et ce jusqu’au 26 juillet à Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Tout au long de son périple, le symbole olympique mettra en lumière des sites exceptionnels ayant contribué au rayonnement de la France, à chaque grande période de son Histoire. La Flamme Olympique sera également l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les figures majeures du pays.
0 commentaire