Johnny Hallyday et maintenant Jean-Jacques Goldman. Les groupes « tribute » se succèdent pour apporter leur soutien à la SPA Déodatienne. Après le concert de Phoenix 66, « Les disciples de Johnny Hallyday » en décembre dernier, c’est au tour de « Il suffira d’un signe », « tribute Goldman » de monter sur la scène de l’Espace Georges-Sadoul pour un concert caritatif, dimanche 7 avril à 15h.
Ce sera par ailleurs le tout premier concert de la formation musicale, née il y a 2 ans, qui rassemble 7 musiciens amateurs du Grand Est autour d’une passion commune : Jean-Jacques Goldman et son répertoire.
Comme l’expliquent Sébastien Tholance, chanteur et guitariste, et François Nicolas, pianiste et claviériste, « nous restons toujours dans l’esprit de Goldman, mais nous adaptons les chansons à notre propre sauce. Par exemple, en remettant au goût du jour certains titres des années 80, avec des arrangements plus actuels, ou en se basant sur des versions live. »
Ce concert au profit de la SPA Déodatienne et ses pensionnaires à 4 pattes a vu le jour par le biais d’Arnaud Cossin, Déodatien qui a fait le lien entre la présidente de l’association de protection animale Catherine Toussaint et les musiciens du groupe. Pour ces derniers, « il est important d’apporter notre pierre à l’édifice, car les animaux subissent notre société de consommation. Alors qu’ils ne sont pas des objets que l’on peut acheter et se débarasser sans conséquence. »
D’une durée de 1h45, avec une première partie d’environ 45 minutes qui sera suivie, après un entracte, d’une seconde partie d’environ une heure, la prestation déodatienne de « Il suffira d’un signe » balaiera l’ensemble de la carrière du célèbre auteur-compositeur-interprète français, de 1981 jusqu’à 2002. La présence d’une chanteuse permettant l’interprétation de titres comme « Là-bas ».
Pour celles et ceux qui souhaiteraient assister au concert, les 285 places assises sont proposées au tarif de 15€, contre 13€ pour les 415 places debout. Les billets sont d’ores et déjà disponibles auprès de 4 points de vente à Saint-Dié-des-Vosges : chez les Chocolats Carl (6 rue Thiers), au bar Sept’Un Café (6 quai De-Lattre-de-Tassigny), chez TAD Informatique (23 rue Antoine de Saint-Exupéry) et directement au refuge de la SPA Déodatienne (chemin de Chaumont, quartier La Bolle).
J.J.
0 commentaire