La deuxième édition du nettoyage de printemps version « XXL » de Saint-Dié-des-Vosges a été lancée ce samedi, par le maire Bruno Toussaint. En ce moment même et jusqu’à samedi prochain, de nombreuses équipes de bénévoles retroussent leurs manches pour rendre la ville et ses forêts plus propres.
Pour rappel, ce sont plus de 6 tonnes de déchets divers et variés qui avaient été ramassés l’année dernière. Mais parmi tous les objets trouvés ici et là depuis samedi, une trouvaille brillait plus que les autres ce matin… puisqu’il s’agit de lingots d’or, qui ont été découverts du côté du petit bois Suzanne Noël, à Foucharupt.
Au nombre de 5, ces lingots de 1kg valent au cours actuel 64 500€ chacun. Soit une valeur totale d’un peu plus de 320 000€. Des recherches vont être menées par la Mairie pour retrouver leur éventuel propriétaire, en vertu de l’article 716 du Code Civil qui stipule qu’il n’est possible de conserver ces lingots que si « il s’agit d’un bien enfoui ou caché, découvert par pur effet du hasard et sur lequel personne ne peut justifier de sa propriété. »
Si les recherches ne donnent rien et que personne ne se manifeste, l’argent ainsi récolté grâce à la vente des lingots contribuera à la réfection des routes déodatiennes. Mais une interrogation restera : pourquoi ces lingots sentaient-ils le poisson au moment de leur découverte ?
6 commentaires
christophe
poisson d’avril
Thimothe
on avait compris!!!!!!!
Madie
Bravo pour le poisson d’avril
Thimothe
ah!ah!ah!!!@@
Constat
de l’humour vosgien!!!!
André88
MDR bien joué !