Les opérations « place nette » – et « place nette XXL » dans certains cas – ont été lancées en octobre dernier à l’initiative du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, afin de lutter contre le trafic de stupéfiants. Une opération de ce type s’est déroulée dans le quartier Kellermann de Saint-Dié-des-Vosges cette semaine.
Tôt lundi matin, une centaine de policiers, dont des membres du RAID et de la BRI, se sont ainsi déployés dans le quartier déodatien pour procéder à des interpellations et perquisitions. En amont, le commissariat de Saint-Dié-des-Vosges et les policiers de la Direction Territoriale de la Police Judiciaire – DTPJ – ont mené l’enquête durant des mois pour identifier les individus à interpeller.
Une quinzaine de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, tandis que des produits stupéfiants, des voitures et environ 100 000€ en liquide ont été saisis par les forces de l’ordre. Plus de détails sur cette opération d’envergure, la première de ce type dans les Vosges, demain vendredi après-midi après la conférence de presse que donnera le procureur de la République Frédéric Nahon au tribunal de Saint-Dié-des-Vosges.
6 commentaires
Citoyen
y a du travail!!!!
Constat
il était temps !!!!!
André88
C’était évident que ça allait tombé…mais ça continuera quand même
choukov
Nos puissants voisins allemands ont légalisé.
Tout ce ramdam ressemble plus à un baroud « macronien » pré-électoral. De l’esbroufe.
De la com. ordinaire et habituelle en quelque sorte.
Non ?
Légalisation des stup
L’état cherche de argent.
Au lieu de ponctionner les petit salaire
Il faut légaliser et ça rapportera de millions
Citoyen
vous croyez?????