La dissolution de l’Assemblée Nationale, décidée dimanche soir par le président de la République Emmanuel Macron suite aux résultats du scrutin européen, amène à des élections législatives anticipées, qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet. Dans la deuxième circonscription des Vosges, le député sortant David Valence (Renaissance) est candidat, de même que Emma Gateau (LR) et Gaëtan Dussausaye (RN).
Deuxième à se déclarer candidat cette semaine, après David Valence, Gaëtan Dussausaye s’était déjà présenté en 2022 dans la deuxième circonscription des Vosges. Il s’était qualifié pour le deuxième tour de l’élection, où il avait été battu de peu par David Valence avec seulement 342 voix d’écart. Ancien directeur national du Front national de la jeunesse, le candidat occupe, depuis 2021, le mandat de conseiller régional d’ïle-de-France. Originaire de l’Essonne, Gaëtan Dussausaye a été élu élu eurodéputé dimanche dernier, en figurant à la 29e place de la liste emmenée par Jordan Bardella. A Saint-Dié-des-Vosges, la liste du Rassemblement National a récolté 36% des voix aux européennes.
J.J.
5 commentaires
Pas de « nunucheries »
« Pas du coin » écriront les grincheux rassis d’extrême gauche.
« Député européen » verront ceux qui connaissent les arcanes des attributions des aides européennes.
La circonscription devrait en tirer avantages.
Écœurant
Ce touriste électoral se fout totalement des Vosgiens, il ne cherche qu’un poste à Paris !
Exemple flagrant, à peine élu député européen, qu’au bout 2jours il n’hésite pas à abandonner son mandat européen pour un autre poste, 2 jours !!! !
Il ne veut qu’un poste dans un probable gouvernement Bardella, les Vosgien ne servent qu’à servir ses intérêts …
Ouvrez les yeux !
Constat
le LR à aussi une parachutee !!!!!
Charles
Il ne peut pas être à la fois Député européen et et Député français, si il est élu aux législatives il devra renoncer à être Député Européen et il ne pourra rien obtenir de plus de l’UE qu’un autre. Pas d’avantage pour la circonscription.
Éric stiv
Les derniers élus vosgiens de stature nationale, à savoir, toutes opinions confondues, Christian PIERRET, Christian PONCELET et Philippe SEGUIN étaient des « parachutés, les vosgiens ne s’en sont pas plaints