Le premier tour des élections législatives anticipées s’est déroulé ce dimanche 30 juin. Dans la deuxième circonscription des Vosges, 7 candidats étaient en lice pour briguer un mandat de député à l’Assemblée nationale.
Le scrutin s’est terminé à 19h, pour une publication des résultats complets il y a quelques minutes, sur les coups de 20h40. Le candidat du Rassemblement National Gaëtan Dussausaye pointe en tête de ce premier tour, récoltant 22 788 voix soit 48,16% des suffrages exprimés. Il frôle de fait la majorité absolue.
Le député sortant David Valence (Ensemble) est second avec 14 592 voix, ce qui représente 30,84% des suffrages exprimés. Julie Xicola, la candidate du Nouveau Front Populaire sous l’étiquette de la France Insoumise, est troisième avec 7312 voix soit 15,45% des suffrages exprimés.
Emma Gateau (Divers Droite) est quatrième avec 2,54% des suffrages exprimés, Emmanuel Thiebaut (Parti Lorrain) cinquième avec 1,95% des suffrages exprimés, Jean-Françoise Langlade sixième avec 1,03% des suffrages exprimés, et Lionel Chambrot septième avec 0,02% des suffrages exprimés.
Quant au taux de participation de ce premier tour, il s’établit à 67,63% dans la deuxième circonscription des Vosges. Verdict de ces élections législatives anticipées dimanche prochain, avec un nouveau duel Gaëtan Dussausaye / David Valence. En 2022, l’ancien maire de Saint-Dié-des-Vosges l’avait emporté avec 342 voix d’écart.
J.J.
1 commentaire
Constat
belle déculottée pour le LR!!!!!!!!