Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

L’Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges organise une collecte événementielle

Mardi 2 juillet à l'Espace François-Mitterrand

0 commentaire

0

Écouter cet article

Afin de remercier les donneurs, mais aussi d’en accueillir de nouveaux, l’Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges organise une collecte de sang événementielle le mardi 2 juillet prochain. De 9h à 13h, puis de 15h30 à 19h30 à l’Espace François-Mitterrand.

Cette collecte un peu particulière s’inscrit dans le cadre du Marathon du Don. Mardi, les bénévoles proposeront aux donneurs une collation « améliorée », avec au menu des pâtés lorrains, des quiches, pizzas et autres mignardises. Les sandwichs et pains au chocolat habituels seront bien entendu toujours proposés. Le président de l’Amicale Sylvain Zanetti remercie d’ailleurs le Lion’s Club pour avoir contribué à hauteur de 200€ à cette collation spéciale.

Sur le même modèle que la collecte événementielle de l’année dernière, des animations rythmeront également la journée : Julien Cuny et Laurent Cagnat, l’actuel dessinateur des Schtroumpfs, réaliseront une fresque de 9h à 13h, puis un guitariste et violoniste de La Nef joueront de leurs instruments dans la salle de prélèvement à partir de 17h. Tout au long de la journée, 3 ortho-bionomistes relaxeront celles et ceux qui le souhaitent, grâce aux tables prévues à cet effet.

Sylvain Zanetti espère que cette collecte événementielle va motiver au moins 180 donneurs sur la journée, en sachant que le record de don à Saint-Dié-des-Vosges est de 272 donneurs. C’était en 2019, là aussi lors d’une collecte événementielle.

Comme pour chaque collecte de sang à Saint-Dié-des-Vosges, il est conseillé de rendez-vous, pour une meilleure organisation, sur https://dondesang.efs.sante.fr.

Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges

Collecte de sang événementielle

don de sang

Espace François-Mitterrand

0 commentaire

Laisser un commentaire