Le tir à l’arc est à l’honneur dans la cité déodatienne en ce premier week-end de l’été. La Première Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges organise son challenge du Roy Dom, qui se déroule ces samedi et dimanche du côté du stade Emile-Jeanpierre.
24 clubs du Grand-Est et au-delà ont répondu présents pour ce challenge annuel, qui totalise 90 départs dans 19 catégories. La journée de samedi était un tournoi de qualification départemental pour les championnats de France, dans les différentes catégories féminines Arc classique, Arc à poulie, Poussins, Juniors, Seniors, Vétérans, Arc Classique et à poulie sur cibles à distance de 20, 30, 40, 60 et 70 mètres. Cette dernière distance étant la distance olympique.
La journée de dimanche sera quant à elle consacrée au championnat individuel de tir TAE 2024 sur cibles, sur des distances de 20 à 70 mètres, Arc classique et Arc à poulie. Le Tir à l’Arc Extérieur – TAE – est une appellation qui regroupe 2 disciplines : le « Tir à l’Arc Extérieur discipline internationale » et le « Tir à l’Arc Extérieur discipline nationale ». Le TAE se pratiquant généralement du début du printemps jusqu’à la fin de l’été.
J.J.
0 commentaire