La commune de Saint-Dié-des-Vosges est labellisée « Terre de Jeux 2024 ». C’est à ce titre que le concours de dessin « Entre dans le monde des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 » a été organisé au printemps par la Ville. Ce concours gratuit était ouvert aux écoliers du CP au CM2.
94 dessins ont été passés en revue par les 7 membres du jury, qui ont retenu 18 gagnants dont 3 « coups de coeur ». Les dessins gagnants seront prochainement exposés dans différents lieux de la ville, notamment dans les EHPAD. C’est ce mercredi après-midi, à la salle Carbonnar, que les jeunes lauréats ont reçu leurs prix.
Chez les CP, il s’agit de Djalya Buvestre du groupe scolaire Baldensperger (1er prix), Noah Gougy (2e prix) et et Maxence Bertrand (3e prix), tous 2 de l’école Eugénie&Jules-Ferry.
Chez les CE1, les lauréats sont Lise Colin de l’école Eugénie&Jules-Ferry (1er prix), Léna Gridey de l’école Georges-Darmois (2e prix) et Sinay Ozer de l’école Eugénie&Jules-Ferry (3e prix).
Sont lauréats chez les CM1 Daniel Didkivskyy de l’école Jacques-Prévert (1er prix), Mila Munier de l’école Camille-Claudel (2e prix) et Anna Girones de l’école Paul-Elbel (3e prix).
Enfin, les 3 élèves de CM2 lauréats sont Violette Piquereau de l’école Eugénie&Jules-Ferry (1er prix), Ayna El Gaidoumi (2e prix) et Claude Camille (3e prix), tous 2 de l’école Georges-Darmois.
J.J.
0 commentaire