Saint-Dié-des-Vosges accueille cette semaine les équipes féminines de France et d’Allemagne de basket-ball, dans la catégorie U16, dans le cadre de leur préparation au championnat Europe qui se jouera en Hongrie au mois d’août.
Au programme de ce séjour en terres déodatiennes, organisé par le Comité des Vosges de Basket et le club Saint-Dié Vosges Basket, avec le soutien de la Ville, de la Communauté d’Agglomération, de la Région et d’Agence nationale du sport : des entraînements bien entendu, des sorties avec notamment une découverte de la ville, ainsi que 3 matchs amicaux.
Le premier de ces 3 matchs s’est joué hier jeudi soir sur les parquets du Palais Omnisports Joseph-Claudel. Si le premier quart temps s’est montré équilibré, les Françaises ont progressivement pris le dessus sur leurs homologues allemandes. Le score était de 44 à 30 en faveur de l’équipe de France à la mi-temps, puis l’écart s’est creusé dans les 2 derniers quarts temps. Score final de 89 à 58 pour les Françaises.
Les 2 prochains matchs seront joués ce week-end, samedi et dimanche soirs à partir de 19h, toujours au Palais Omnisports Joseph-Claudel. En sachant que l’entrée est gratuite et qu’une buvette et de la petite restauration sont proposées sur place, c’est une bonne occasion d’assister à des matchs de haut niveau dans une bonne ambiance.
J.J.
0 commentaire