L’artiste Jean-Pierre Léger, bien connu en Déodatie, présente son exposition « Les Gus » tout au long de l’été à la chapelle Saint-Roch. L’exposition est visible sur rendez-vous, par téléphone au 06-36-90-34-20. Samedi 10 août, il sera présent de 14h à 18h pour rencontrer et échanger avec les visiteurs. Entrée libre.
Quelques mots de Jean-Pierre Léger :
« J’ai toujours aimé dessiner, crayonner… et en qualité d’autodidacte, j’ai la liberté de « goûter » un peu à tout. J’essaye de varier autant les thèmes que les techniques et d’une toile à l’autre, ça peut-être très différent.
La création naît d’une idée, d’un flash, quelquefois d’une erreur, d’un hasard, d’une volonté d’expression, c’est un peu comme un instantané, une photo, chacune de mes œuvres a son histoire, sa période et son importance à mes yeux… Chacun est libre d’y voir ce qui lui plaît, « d’interpréter » mon travail s’il le souhaite.
C’est aussi ça, l’art : laisser à chacun la liberté de voir ce qui le touche, ce qui lui parle le plus… Pour moi, une belle toile, c’est découvrir dans sa transparence à la lumière du soleil une âme et non pas le filigrane d’un billet de banque…. »
0 commentaire