La deuxième tour des élections législatives anticipées a livré son verdict ce dimanche en début de soirée. Dans la deuxième circonscription des Vosges, le candidat du Rassemblement National Gaëtan Dussausaye l’a emporté sur le député sortant David Valence (Ensemble). Ce dernier vient de s’exprimer suite au résultat de ce deuxième tour :
« Ces élections législatives accouchent d’un paysage politique bouleversé, inattendu. On peut se réjouir néanmoins qu’une majorité de Françaises et de Français ait refusé de confier le destin de notre pays au parti de la famille Le Pen.
Dans notre circonscription, une large union s’était faite autour des valeurs de la République entre les deux tours. Mais pas plus que dix années d’un travail acharné et sincère au service des Vosgiennes et des Vosgiens, cela n’aura suffi à endiguer une tendance déjà ancienne au vote pour le Rassemblement national.
J’accueille ce résultat avec tristesse, sans amertume mais avec préoccupation pour l’avenir de la Déodatie et du Piémont vosgien. Notre territoire n’ira pas de l’avant avec un député du Rassemblement national : c’est une certitude.
Je remercie les électrices et électeurs qui m’ont fait confiance notamment à Saint-Dié-des-Vosges avec plus de 60% des voix ou dans de nombreuses communes rurales de moins de 500 habitants.
Pendant mes deux ans de mandat parlementaire, j’ai beaucoup appris. Je suis plein de reconnaissance envers les citoyennes et citoyens, les chefs d’entreprises, les présidentes et présidents d’associations, les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers et bien sûr les élus locaux vosgiens. Je n’aurais rien pu accomplir sans le soutien de mes fidèles collaborateurs, pour qui j’ai estime et affection.
La République est un horizon, mais aussi un combat de chaque jour.
Je préciserai à l’automne quelles formes pourra prendre dorénavant mon engagement dans la vie publique. »
David Valence
7 commentaires
Eraseur
Quelque chose me dit que les vosgiens riches, et les plus nombreux sont sur Saint-Dié-des-Vosges devront surveiller leur magot et s’intéresser à l’affaire Chypriote.
Les citadins bien cossus n’y échapperont pas non plus.
J’ai connu la RDA.
Ça n’a pas fini de pleurnicher.
André88
Belle fracture entre ville et campagne dans la circonscription !
Constat
eh!oui les rats des villes et les rats des champs!!!!!!!
Citoyen
posez vous la question ??????
Sarajevo 92
Et demain face à face.
retraite anticipée
Voilà , direction france travail pour lui…..S’il avait eu un minimum d’indépendance ,au lieu de se vautrer dans la macronie ,par pure ambition personnelle , comme il l’a fait ,on en serait peut être pas là …les oubliettes de la politique le guettent, les amis s’en vont,le téléphone reste muet::solitutude, du coureur de fond😃
logique
il peut tout modestement redevenir maire de Saint Dié !!!!la ville a voté pour lui !!!!!!