Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

En images – Passation de commandement au 1er Régiment de Tirailleurs

Le capitaine Nicolas Caihol succède au capitaine Gaël Gélas lors d'une cérémonie à Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

1

Écouter cet article

Le capitaine Nicolas Caihol (au premier plan) succède au capitaine Gaël Gélas (en arrière plan aux côtés du colonel Jean Michelin)

La ville de Saint-Dié-des-Vosges est marraine de l’Amérique, de la frégate Lafayette, mais aussi du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal.

C’est à ce titre que s’est déroulée au parc Jean-Mansuy, ce mercredi en fin de matinée, la cérémonie de passation de commandement entre les capitaines Gaël Gélas, sur le départ, et son successeur Nicolas Caihol. Le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint, par ailleurs ancien militaire de carrière, a assisté à cette cérémonie présidée par le colonel Jean Michelin, chef de corps du 1er Régiment de Tirailleurs et 16e Caïd des Turcos – le surnom des militaires du 1er RT. Cette cérémonie déodatienne s’est conclue par un défilé des troupes rue Stanislas.

Basé à la caserne Varaigne d’Epinal, le 1er RT fait partie de la 7e Brigade Blindée de la 1ère Division. Le régiment vosgien est spécialisé dans le combat de haute intensité.

J.J.

1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal

Armée de Terre

Capitaine Gaël Gélas

Capitaine Nicolas Caihol

Parc Jean-Mansuy

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1179

    elyas

    ils sont beaux nos militaires !!

Laisser un commentaire