Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 18 octobre

Le club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges contribue à la rénovation d’un espace pour les enfants traités en radiothérapie

1 commentaire

1

Écouter cet article

Inauguration de l’espace le 1er juillet dernier, en présence du docteur Valérie Bernier Chastagner, oncologue radiothérapeute, et du docteur Jean Christophe Faivre, radiothérapeute et responsable du département d’oncologie radiothérapie, entourés de Rosine Gaudel, présidente du club Soroptimist deodatien, et de plusieurs membres. (Photographies Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges)

Le club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges se mobilise chaque année à l’occasion d’Octobre Rose, en organisant sur le marché déodatien une vente de roses au profit de l’Institut de Cancérologie de Lorraine – ICL – de Nancy.

En 2023, ce sont ainsi plus de 1000 roses qui ont été vendues. Ce qui a permis de contribuer au financement de la rénovation d’un espace d’attente pédiatrique pour les enfants traités en radiothérapie. L’ancien espace datant de 2011. Pour rappel, l’ICL est centre expert de recours en radiothérapie pédiatrique.

Ce projet de rénovation a été imaginé par les manipulatrices de radiothérapie et porté par l’ensemble du service, qui souhaitait réhabiliter cet espace à la fois indispensable aux familles et très apprécié des enfants. Baptisé « Ma cabane à l’ICL », cet espace a pu être réalisé grâce aux dons de plusieurs clubs services, dont 6 clubs Kiwanis de la région nancéienne. Le club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges ayant, pour sa part, financé l’achat du mobilier et des jeux qui l’équipent.

Désormais tourné vers Octobre Rose 2024, le club service féminin déodatien organise 2 actions cette année, avec toujours une vente de roses solidaires sur le marché, qui aura lieu le vendredi 11 octobre prochain, ainsi que l’organisation d’une représentation du spectacle seule-en-scène « Gai Rire 2.0 » de Mademoiselle Serge.

Ce spectacle sera présenté samedi 19 octobre, à partir de 21h à la salle des fêtes de Sainte-Marguerite. L’entrée est à 20€, sachant que l’intégralité des bénéfices seront destinés à l’ICL. Les réservations sont possibles dès aujourd’hui, auprès des Offices de Tourisme du secteur : à La Boussole de Saint-Dié-des-Vosges, à Fraize, Plainfaing, Corcieux, Senones et Moyenmoutier.

Manipulatrices du service de radiothérapie à l’origine du projet.

Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges

ICL

Institut de Cancérologie de Lorraine

Mademoiselle Serge

NANCY

Octobre Rose

Vente de roses solidaires

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1314

    Colin

    Bravo !!!

Laisser un commentaire