Le site gouvernemental RappelConso a lancé une procédure de rappel pour de la burrata contaminée à la listeria, la bactérie responsable de la listériose.
La burrata, de la marque « Les Croisés » et vendue en sachet de 125g, est vendue dans les grandes surfaces E. Leclerc partout en France. Elle a été commercialisée du 3 au 19 juillet derniers. Le lot concerné est le n° L181, code barre n°3564706732285, avec une date limite de consommation au 23 juillet 2024.
RappelConso recommande de ne plus consommer ce produit, mais de la rapporter au point de vente pour un remboursement avant le lundi 5 août 2024, date de la fin de la procédure de rappel.
RappelConso précise également que « Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. »
J.J.
0 commentaire