Six ans après la dernière édition de 2018, la Nuit Blanche de Saint-Dié-des-Vosges était de retour ce samedi 13 juillet, avec une nouvelle formule. Si elle avait été initiée par Michel Valério, alors qu’il était président de l’UDAC, la Nuit Blanche est désormais pilotée par le Comité des Fêtes, avec le soutien de la Ville.
Depuis 11h le matin et jusqu’à 1h du matin le soir, la place du Général-de-Gaulle a bougé au rythme des nombreuses animations qui se sont enchaînées toute la journée : majorettes, danses, chants, fanfare, cabaret, karaoké et orchestre. Le programme complet est à retrouver dans notre précédent article. En parallèle, la quinzaine d’associations qui participait à l’animation de la Nuit Blanche aux côtés du Comité des Fêtes ont régalé le long de l’allée gourmande, en proposant toutes sortes de mets divers et variés.
Et bien entendu, qui dit Nuit Blanche dit tenue blanche, qui était recommandée mais non exigée. Recommandée pour jouer le jeu de l’événement, mais aussi car à 19h, les bénévoles du Comité des Fêtes ont offert 100 apéritifs à celles et ceux qui étaient tout de blanc vêtus. Une bonne dose de convivialité et de bonne humeur est venue compléter le tableau de cette Nuit Blanche nouvelle formule, qui a fait un carton avec un public pour le moins nombreux.
Cerise sur le gâteau : pas de pluie à l’horizon. Ce qui est suffisamment rare ces derniers temps pour le souligner. Une fois la fête terminée, le matériel rangé et les bénévoles reposés, le Comité des Fêtes fera le bilan de ce redémarrage de la Nuit Blanche. Mais vu le succès remporté hier, il y a de grandes chances que cette journée festive et conviviale de l’été déodatien soit de retour à l’avenir.
J.J.
1 commentaire
Constat
c’est un peu « kitch « !!!!