Ce vendredi matin, la Préfecture des Vosges a publié le baromètre de la Sécurité Routière pour le mois de juin 2024. 18 personnes ont été blessées et 2 tuées lors des 15 accidents de la route survenus le mois dernier sur les routes vosgiennes. Si le nombre de tués est identique à la moyenne des mois de juin 2018 à 2023 (2020 étant exclu), le nombre d’accidents est en baisse (-5) ainsi que le nombre de blessés (-9).
J.J.
1 commentaire
PRUDENT
Nous n’avons pas beaucoup d’indications, contrairement à l’an dernier, particulièrement au sujet des accidents des deux roues.
L’an dernier, la préfecture notait à ce sujet : « Les deux-roues, qui ne représentent que 2 % du trafic vosgien, sont impliqués dans 25 % des accidents. »
J’ai relevé dans la presse locale 6 accidents de deux roues dont un mortel dans notre petite région de Gérardmer entre mai et juin 2024. Ce n’est pas rien.
il ne faut pas être systématiquement contre les deux roues, mais rester vigilant quant aux dangers de certains motards avec leur propre vie et regarder en face les chiffres.
donc pouvons nous avoir plus de transparence?