La traditionnelle remise des diplômes de l’opération « J’apprends à Nager » vient d’avoir lieu à Saint-Dié-des-Vosges en présence de l’adjoint aux sports, Mustafa Guglu qui, dans son allocution, a rappelé que de nombreux cas de noyades étaient recensés chaque année.
Ainsi, l’objectif de « J’apprends à nager », dispositif mis en place par la Commune avec le soutien du Club de Natation déodatien et du centre aqualudique Aquanova America, est de permettre aux enfants d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité. Celles-ci se traduisent par l’obtention du test « Sauv’nage » de l’Ecole de Natation Française. Les titulaires de ce diplômes peuvent pratiquer les activités aquatiques, mais également nautiques en toute sécurité.
Concrètement, l’opération se décline à travers un programme d’apprentissage de la natation destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin qu’ils sachent nager à leur entrée en 6ème. Les enfants aptes passant les tests de l’école de Natation Française qui permettent d’évaluer leurs compétences pour l’obtention du diplôme « Sauv’Nage » délivré par les maîtres nageurs-sauveteurs.
Cet été, des centaines de leçons ont été à nouveau dispensées : 1 170 heures de natation pour 120 inscrits et 31 nageurs qui ont passé les tests « Sauv’Nage » et ont décroché le diplôme. Les autres ayant reçu leur attestation de participation. Les diplômes ont ainsi été remis en mairie à l’occasion d’une sympathique cérémonie.
0 commentaire