En marge des Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui débuteront le 28 août, le lycée Georges-Baumont s’est lancé un défi, et non des moindres : rejoindre en 8 jours la Capitale en vélo au départ de Saint-Dié-des-Vosges.
A l’initiative de l’enseignant en EPS Alex Martin, cette aventure sportive et humaine est parrainée par Christophe Marchal, para-cycliste international (handibike). Le grand départ approche désormais à grands pas, puisque les 17 élèves et les adultes encadrants s’élanceront vers Paris le mardi 20 août à 14h. Soit dans maintenant 11 jours, pour une arrivée à Paris prévue le mardi 27 août.
Une fois arrivé à destination, le groupe assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, après une découverte de la capitale. Jeudi 29 au soir, ce même groupe se rendra sur le site Aréna La Défense pour les épreuves de para-natation. Le lendemain vendredi, c’est au Stade de France que la délégation déodatienne suivra les épreuves de para-athlétisme.
Soutenu pas 54 partenaires, cet ambitieux projet s’est construit depuis le mois de septembre 2022. Alors que l’heure est aux derniers préparatifs, Alex Martin invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à venir encourager le groupe lors de son départ, à partir de 13h le jour J en face de la Mairie de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
1 commentaire
Michel Sandrine
Coucou Thiebault .. petit message pour te souhaiter plein de courage .. sacré défi .. t’es un Champion
COURAGE À TOUTE L’ÉQUIPE
Sandrine