Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le terrain de football synthétique de Saint-Dié-des-Vosges fait peau neuve

1 commentaire

1

Écouter cet article

L’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta et le maire Bruno Toussaint se sont rendus sur le chantier du nouveau terrain de football synthétique hier vendredi.

C’était une demande de longue date formulée par les SRDK Football : la rénovation du terrain de football synthétique, qui se trouvait en mauvais état après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Ce sera bientôt chose faite, puisque les travaux ont débuté le 15 juillet dernier pour se terminer d’ici fin septembre, voire début octobre.

Comme l’explique l’adjoint Patrick Zanchetta ce vendredi matin, « les travaux ont pris un peu de retard car nous avons eu quelques surprises. Lorsque nous avons fait faire les sondages, on a découvert qu’il y avait dans le sol du remblais non réutilisables, comme du verre et du plastique. Car il faut savoir qu’il y avait autrefois une carrière sur l’emplacement du terrain synthétique. Il a donc fallu re-terrasser proprement. Et on ne posera pas le revêtement, qui sera en liège, tant que le niveau du terrain ne sera pas impeccable. »

Des propos corroborés par le maire Bruno Toussaint, qui s’est également rendu sur le chantier hier matin : « Le but du jeu est d’avoir un terrain qui dure dans le temps. Et que lorsque le revêtement devra être changé, il n’y aura pas tout le terrassement à refaire. Cela fait 2 ans que l’on travaille sur ce projet, car on ne voulait pas faire les choses à la légère. »

Le coût total de l’opération se chiffre à 1,1 million d’€ TTC. Cet important investissement réalisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges bénéficie de plus de 50% de subventions. De la part de la Région Grand Est et au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local – DSIL. « Nous attendons également des subventions du Département des Vosges et de la Fédération de Football, pour l’éclairage » précise Bruno Toussaint, tout en ajoutant que le futur terrain synthétique sera « normalisé et homologué, et ce jusqu’au niveau régional. »

Une fois inauguré, le nouveau terrain synthétique accueillera les joueurs des SRDK Football, notamment les catégories jeunes, ainsi que les élèves de collèges et lycéens de la ville. Compte tenu du montant de l’investissement, ces travaux constituent le dernier « gros » chantier sportif d’ici la fin du mandat actuel, qui se terminera au printemps 2026.

J.J.

football

Nouveau terrain de football synthétique de Saint-Dié-des-Vosges

SRDK Football

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1370

    Constat

    l’adjoint prend de l’ampleur !!!!!

Laisser un commentaire