Depuis le printemps dernier, la limite de cartouches de cigarettes et de tabac qu’il est possible de ramener en France d’un autre pays de l’Union Européenne a été augmentée.
Une information que n’a pas manqué un jeune conducteur du Loiret, qui a acheté pour 17 kilos de cigarettes et de pots de tabac au Luxembourg ce lundi. Contrôlé par le Groupe Local de Contrôle des Flux, à la barrière de péage de Beaumont, sur l’A4, l’individu s’est montré positif au cannabis. Il conduisait également sans assurance ni contrôle technique… et ne disposait que d’un permis probatoire. Ses 17 kilos de cigarettes et tabac ont été saisis par les gendarmes et il est convoqué au tribunal en mars 2025.
Suite à ce contrôle, le Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle rappelle « que si les achats de tabac au Benelux pour les personnes majeures s’est assoupli, la quantité admise est de 4 cartouches, hors autres critères laissant penser à du commerce. » A bon entendeur !
J.J.
1 commentaire
Y sont forts nos pandores
J’espère que personne ne croit au fruit du hasard développé. par nos fins limiers.
Entre le coup de téléphone aux douanes françaises, les lecteurs de plaques et la tablette magique qui dira bientôt ce que vous avez mangé hier.
Les trafiquants devront un peu réfléchir.