Demain jeudi 15 août, le quartier Saint-Roch accueillera le premier « Kazoo Festival », du côté du terrain de basket du Centre Social Germaine-Tillion.
Pour rappel, un kazoo est un accessoire qui modifie la voix, constitué d’un tube fermé par une membrane. De 15h à 17h, la Compagnie des 3 Trésors invite chacune et chacun à venir fabriquer son kazoo, avec en parallèle des animations musicales et circassiennes de l’Ecole des Nez-Rouges.
A partir de 17h, une scène ouverte permettra à toutes les personnes qui le souhaitent de chanter sa chanson à l’aide du kazoo fabriqué dans l’après-midi. Accompagné d’un instrument ou pas, seul ou à plusieurs, voire même en chorale… le seul impératif étant l’utilisation d’un ou des kazoo(s).
Gratuit et ouvert à tous, ce premier « Kazoo Festival » permettra aussi de rendre hommage à Boris Maxant, crieur de rue bien connu à Saint-Dié-des-Vosges, qui nous a quitté au début de cette année. Car c’est lui qui avait eu l’idée de ce festival pour le moins singulier.
J.J.
0 commentaire