Projet initié par le lycée Baumont et le professeur d’EPS Alex Martin, le Défi Vélo Paris 2024 a démarré depuis Saint-Dié au pied de la Tour de la liberté, ce mardi 20 août, en présence d’un public venu nombreux ainsi que du maire Bruno Toussaint, d’élus locaux pour soutenir les 17 élèves du lycée Georges Baumont et 9 encadrants adultes. Soutenus par de nombreux partenaires présents au départ, ils pédalent vers Paris sur un parcours découpé en huit étapes avant d’assister aux Jeux Paralympiques. À chaque étape, ils seront hébergés dans des campings.
Afin d’optimiser sa condition physique, le peloton a bénéficié de deux années d’entraînement aux côtés du paracycliste Christophe Marchal, qui s’étant blessé n’a malheureusement pu accompagner les élèves. Mais il a laissé un message audio d’encouragement diffusé avant le départ.
Une fois arrivé dans la capitale, le peloton assistera à la cérémonie d’ouverture après avoir effectué une visite touristique. Le 28 août et le 29 août, il convergera ensuite vers le site Aréna La Défense et le Stade de France pour encourager nageurs et athlètes.
1 commentaire
Thimothe
allez les gars !bon courage !