Le Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges, organisé par Au Nom Des Animaux, a été inauguré ce samedi matin sur les coups de 9h30, par le maire Bruno Toussaint, le président de l’association Dominique Franiatte ainsi que les conseillères municipales Myriam Paquet, déléguée au monde animal, et Catherine Viry.
Nouveauté cette année, le salon se déroule au parc Jean-Mansuy, de part et d’autre de la Tour de la Liberté, et non plus à l’Espace François-Mitterrand comme auparavant. Jusqu’à 19h ce soir et de 10h à 18h demain dimanche, de nombreux exposants sont là pour échanger, informer et sensibiliser les visiteurs sur différentes facettes de la protection animale.
Sont notamment présentes Justine Rémy de Sueno Libertad, et ses chevaux sauvés de la maltraitance et, pour certains, de l’abattoir ; Léa Bollecker de l’association L214 ; Pauline Ruffenach Schweitzer, présidente du centre de soins « Chez Risson le Hérisson » ; Chantal Baguet, de l’association des « Chiens Guides de l’Est » ; Céleste Torino, autrice de l’ouvrage « Djento, chien martyr espagnol »… cette édition 2024 du Salon de la Protection Animale est également rythmé par différentes animations. Au programme : démonstrations équestres et de canicross, dog dancing et concours du chien croisé le plus élégant.
L’accès est salon est toujours gratuit, accessible aux personnes à mobilité réduite, et nos amis à 4 pattes sont toujours les bienvenus. A noter enfin, pour compléter le tableau, qu’une buvette et de la petite restauration sont proposées par les bénévoles de Au Nom Des Animaux.
Des bénévoles mobilisés pour faire du salon une réussite, mais aussi tout au long de l’année pour venir en aide à des animaux abandonnés, maltraités et/ou malades. Car la protection animale est un combat de tous les instants.
J.J.
5 commentaires
elyas
et la protection des enfants et des personnes âgées ?????
zimmer
Et vous ,personnellement, que faites-vous pour les enfants et les personnes âgées??
elyas
je fais en toute discrétion !!!!
La Voix Sage
De belles associations de protection à l’enfance et aux personnes âgées recherchent activement des bénévoles.
Nous serions ravis de vous accueillir.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
logique
que peut il leur arriver ?ils ont été bénis !!!!!!!!