La Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges est une institution. Preuve s’il en est, ce temps fort de la rentrée déodatienne fera sa 73e édition le dimanche 15 septembre prochain, toute la journée au centre-ville.
200 exposants non sédentaires, plus de 80 sédentaires et les exposants du marché aux puces seront de la partie pour cette édition 2024, qui totalisera plus de 2 kilomètres de linéaires.
L’installation des commerçants se fera de 5h à 7h30, avec des inscriptions possibles jusqu’avant la fermeture du périmètre. Les tarifs sont de 11€ le mètre et 18€ de frais de dossier, le long des rues Thiers, d’Alsace, également place Saint-Martin et sur les quais Jeanne-d’Arc et De-Lattre-de-Tassigny.
A noter que le perimètre de la Grande Braderie sera fermé à la circulation jusqu’à 19h le 15 septembre. Des navettes de bus gratuites circuleront du matin au soir, avec des départs toutes les 20 minutes au niveau des parkings des hypermarchés E.Leclerc et Cora. Les passagers seront déposés quai de la Résistance et rue Foch.
Le poste mobile de la Police Municipale sera installé sur les quais, tout comme le poste de secours. Si un enfant vient à se perdre, il sera amené au commissariat de Police Nationale, où ses parents pourront venir le chercher.
Comme l’an dernier, 6 entrées avec chacune une couleur différente permettront d’accéder au périmètre de la Grande Braerie. L’opération « zéro déchet sur chaque emplacement » est réconduite. Les contrevenants seront verbalisés, y compris les commerçants sédentaires. Et comme chaque année, des élèves du collège Jeanne-d’Arc de Bruyères contribueront également au bon déroulement de la journée.
Renseignements complémentaires auprès du services Commerces de la Ville : 03-29-52-66-78 ou commerce@ville-saintdie.fr.
J.J.
1 commentaire
André88
Hâte !