Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 25 septembre

« Adopte un job » : un tremplin pour l’avenir des jeunes.

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Mission locale du bassin de Saint-Dié et des Hautes-Vosges organisait l’événement baptisé « Adopte un job » ce mercredi derrière l’IUT de Saint-Dié. Cette rencontre est un tremplin pour l’avenir des jeunes.
Chaque année, la Mission Locale accompagne avec passion et dévouement plus de 1400 jeunes âgés de 16 à moins de 26 ans (et jusqu’à 29 ans pour les jeunes en situation de handicap) grâce à un accompagnement sur des thématiques variées, telles que la mobilité, le logement, la santé, l’accès à la culture et aux loisirs, l’orientation, la formation et l’emploi de ces jeunes.

Une délégation des Louves était présente pour soutenir l’évement.

C’est dans cette dynamique qu’elle organisait l’événement Adopte un Job ce mercredi après-midi derrière l’IUT de Saint-Dié. Ce rendez-vous unique réunissait sur un même site des centres de formations renommés, dont le CFPPA de Mirecourt pour les secteurs de la forêt, de l’agriculture, et de l’agro-équipement, le CFA Papetier de Gérardmer pour l’industrie du papier et du carton, le Pôle des Métiers d’Epinal pour les métiers  de bouche, ainsi que le CFA BTP d’Arches pour le bâtiment et les travaux publics. En parallèle, des entreprises locales à la recherche de nouveaux talents étaient présentes pour recruter. Pour le secteur bois, l’entreprise Sertelet, la scierie Strabach.

Pour le papier, la Papeterie de Clairefontaine et Lucart. Pour l’hôtellerie restauration, Cora Sainte-Marguerite et Leclerc Raon-l’Étape. Pour le BTP, la CAPEB.
Cet événement se veut avant tout convivial et ludique, dans un esprit d’échange et de partage. L’école de la 2e chance de Sainte-Marguerite et les demandeurs d’emploi de France-Travail Saint-Dié des Vosges étaient également invités afin de favoriser des interactions significatives entre les acteurs de l’emploi. Les jeunes pouvaient découvrir différents métiers grâce à des démonstrations.
Les participants pouvaient échanger dans une ambiance détendue et dynamique avec des activités telles que des parties de ping-pong permettant de faciliter les échanges entre jeunes, formateurs et employeurs.

0 commentaire

Laisser un commentaire