L’association Entreprendre en Déodatie vient d’être lancée en cette période de rentrée, par 12 femmes entrepreneures du réseau Femmes de Territoires. Si Entreprendre en Déodatie est aussi un réseau d’entrepreneurs, il est en revanche mixte et donc également ouvert aux hommes.
Comme pour Femmes de Territoires, l’idée derrière Entreprendre en Déodatie est de permettre à des entrepreneurs locaux de s’entraider et de partager leurs expériences, lors de rendez-vous réguliers. Réseautage, partage de compétences, réponse à des interrogations et des demandes en matière, par exemple, de comptabilité ou juridique… le réseau Entreprendre en Déodatie veut mettre l’accent sur l’entraide et l’intelligence collective. Et ce de manière mixte, avec un regard différent d’un réseau strictement féminin.
Comme l’a souligné ce lundi Christine Urbès, présidente de Entreprendre en Déodatie, « le but est qu’en travaillant collectivement, nous fassions grandir individuellement nos entreprises respectives. Mais il ne s’agit cependant pas d’un réseau business. D’ailleurs Entreprendre en Déodatie est ouvert aux entrepreneures et entrepreneurs, mais aussi à celles et ceux qui souhaiteraient entreprendre. »
Pour faire connaître ce nouveau réseau, soutenu par la Ville et l’Agglomération, une grande soirée de lancement est organisée le jeudi 24 octobre prochain à l’Espace François-Mitterrand, à partir de 18h30. Au programme : escape game fait maison, qui sera l’occasion pour les participants de faire connaissances ; présentation officielle du réseau ; moment de réseautage… le tout dans une ambiance dynamique et conviviale.
Une participation de 10€ est demandée à chaque participant(e), sachant que les réservations sont conseillées. 10€, c’est également le tarif d’adhésion au réseau Entreprendre en Déodatie. Pour réserver sa place pour la soirée du 24 octobre et/ou pour une première prise de contact avec le réseau : entreprendredeodatie@gmail.com.
J.J.
0 commentaire