Blottie dans les sapins, elle domine le Col de La Schlucht veillant fièrement sur ce lieu emblématique du massif des Vosges.
La Chapelle Notre dame des Chaumes, plutôt discrète et encore méconnue de certains, fait beaucoup parlé d’elle depuis quelques mois.
Après la restructuration du Col en 2018, c’est au tour de la Chapelle de s’offrir un petit rafraîchissement.
Les travaux de rénovation ont commencé en juillet dernier et la Chapelle n’a pas été accessible durent les mois d’été. Son accès est interdit au public mais exceptionnellement et en raison des journées du Patrimoine, elle sera ouverte les 21 et 22 septembre 2024 de 14h à 17 h, en présence de membres de l’Association et dans un périmètre sécurisé.
Une occasion de venir apprécier l’ampleur des travaux et bien comprendre les motivations de l’Association dans son action de préservation et de valorisation de ce patrimoine si précieux.
Ce sera également l’occasion, pour ceux qui ne le possèdent pas encore, d’acquérir un joli torchon à l’effigie de la Chapelle signé GARNIER THIEBAUT. Pour rappel, le produit de la vente de ce torchon fabriqué par les équipes des Ets GARNIER THIEBAUT de Gérardmer, sera intégralement reversé à l’Association de la Chapelle Notre Dame des Chaumes afin de l’aider à financer les travaux. Il faut faire vite, il n’en reste presque plus.
Des dépliants pour l’appel à dons lancés avec la Fondation du Patrimoine seront également distribués. Il est encore temps de remplir un bulletin de don, une action généreuse en faveur du Patrimoine. Ces dons sont déductibles des impôts.
Vous pouvez consultez le site de la fondation du patrimoine sur : www.fondation-patrimoine.org/92406
0 commentaire