C’est une opportunité en or qui se présentait ce matin aux élèves de BTS Management en hôtellerie restauration (MHR) du lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin qui ont reçu la visite de la directrice des ressources humaines du palace parisien George V, accompagnée pour l’occasion de deux de ses collaborateurs en la personne de son adjoint Paul Rausch et de Jelle Boeykens, directeur du bar, de la galerie et du restaurant l’Orangerie.
Une visite qui avait pour objectif le recrutement de futurs stagiaires pour le Georges V et plus si affinité, car, faut-il le rappeler, Four Seasons est implanté dans quelques unes des plus belles villes du monde. Des sites uniques auxquels viennent s’ajouter un Yacht de 95 suites et un Jet qui vous permet de parcourir le monde avec une qualité de service sans équivalent. Mais c’est bien du palace parisien dont il était question ce vendredi, une maison emblématique de la capitale que Anne-Laure Soulier et ses collaborateurs se sont fait un plaisir de présenter aux élèves du lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Petit rappel historique avec la naissance de l’établissement en 1928, avenue George V. En 1997, il fusionne avec Four Seasons et obtient son accréditation « Palace » en 2022. Le Georges V propose pas moins de 244 chambres et rassemble depuis le début de l’année 2024 6 étoiles au Michelin !
Une carte de visite impressionnante, mais ce n’est peut-être pas ce qui fait réellement sa spécificité et celle de Four Seasons. Comme l’a évoqué Anne-Laure Soulier , le George V apporte une attention et une importance toute particulière à l’expérience qu’il propose à sa clientèle, qui passe tout autant par l’excellence que par le fait de délivrer « une prestation au-delà des attentes des clients. Il faut viser juste, sans pour autant être dans la démesure. (…) Il faut faire son travail avec du cœur, avoir la passion de son métier, cultiver l’aspect relationnel avec le client », explique la directrice des ressources humaines. Et pour cela, Four Seasons dispose d’un système de centralisation des données clients unique en son genre, mais qui ne peut fonctionner parfaitement que grâce à un personnel attentif, versatile, passionné et impliqué. Le service qu’elle dirige recherche donc des profils spécifiques, dotés d’imagination, de créativité, de débrouillardise également, surtout pour ceux qui souhaiteront partir par la suite intégrer les équipes du jet ou du yacht qui, de fait, ne disposent pas de la même logistique et des mêmes possibilités à bord.
La maîtrise de l’anglais est également essentielle, autant pour communiquer avec la clientèle qu’avec ses collègues : à titre d’exemple, le George V abrite pas moins de 64 nationalités différentes, tous corps de métier confondus ! C’est donc une opportunité unique qui se présente aux élèves du lycée gérômois, celle de faire ses armes dans un palace à la renommée internationale, avec tout ce que cela implique…
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