Après un long suspens, Emmanuel Macron a enfin nommé un nouveau premier ministre en ce jeudi 5 septembre, en la personne de Michel Barnier. Une nomination qui fait réagir des militants déodatiens du collectif en faveur du Nouveu Front Populaire – NFP – qui appellent au rassemblement ce samedi 7 septembre. Ils se sont exprimés via le communiqué de presse suivant :
« Depuis les résultats des élections législatives, le 7 juillet dernier, Emmanuel Macron a tout fait pour contourner ceux-ci.
Jusqu’à très récemment, nous n’avions toujours pas de 1er ministre, ni de gouvernement…Enfin si : Des ministres démissionnaires, qui occupaient par ailleurs leurs places de députés en parallèle, niant par là même la séparation des pouvoirs.
Ce « gouvernement » a continué de publier des décrets, et a préparé un budget austéritaire, programmé des coupes drastiques pour les services publics, à hauteur de 15 milliards, et ce, sans aucune légitimité !
Nous demandions donc à Emmanuel Macron de nommer Lucie Castets, choisie par le Nouveau Front Populaire, force politique arrivée en tête lors de ces élections. Elle aurait appliqué, avec son gouvernement, le programme du Nouveau Front Populaire qui prévoyait notamment : L’augmentation du SMIC et des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites et le blocage des prix des prix des produits de première nécessité. Cette politique était attendue par une majorité de Français.
Emmanuel Macron a décidé de nommer Michel Barnier, représentant un groupe de moins de 40 députés à l’assemblée.
Suite à l’appel des organisations de jeunesse au niveau national, nous serons donc rassemblés le Samedi 7 Septembre, pour manifester notre colère suite à ce déni de démocratie du Président de la République :
Les militants du collectif déodatien en faveur du NFP
0 commentaire