Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Volley-ball : objectif Ligue A pour les Louves

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les Louves lanceront leur saison de championnat Elite ce samedi 21 septembre, en recevant leurs homologues de Niort au Palais Omnisports Joseph-Claudel.

A J-2 du coup d’envoi de la rencontre, qui sera donné à 19h, une conférence de presse s’est tenue au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges ce matin. Pour présenter l’effectif qui défendra les couleurs déodatiennes ces prochaines semaines et prochains mois, mais aussi pour présenter les objectifs du club vis à vis de son équipe fanion.

« Reprendre les rênes du club après la disparition de Pierre Mercier a été un véritable défi. Sur le plan humain et familial, il a d’abord fallu se relever ; puis, sur le plan professionnel et sportif, nous avons dû trouver nos marques pour poursuivre les combats entamés. Aujourd’hui, nous sommes prêts à relever le défi et à faire perdurer cette belle aventure qui nous tient à cœur » ont déclaré Apolline Mercier et son compagnon Adrien Christophe, qui président tous les 2 le Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball depuis la disparition de Pierre Mercier.

Et de préciser l’objectif de cette saison 2024-2025 : « Notre objectif reste inchangé. Il est de faire monter notre équipe féminine première en Ligue A. La saison dernière, nous avons frôlé cet accomplissement. Il a fallu avoir les nerfs solides en attendant la décision finale de nos instances qui, fin juillet, ont opté pour l’élite féminines pour les Louves. Ce fut un véritable ascenseur émotionnel, mais nous sommes déterminés à avancer et à offrir une saison exceptionnelle à tous nos supporters. Aujourd’hui, nous assistons à bien plus qu’une conférence de presse. C’est le début d’un chapitre prometteur. »

Le maire Bruno Toussaint a pour sa part renouvelé son soutien au projet d’équipe des Louves. « C’est avec beaucoup de joie que nous soutenons notre équipe Elite. A ce titre, je rappelle que la Commune alloue chaque année une subvention de 100 000 euros au club. Et nous continuerons à le soutenir. J’espère que vous pourrez atteindre cette fois-ci la montée sur le terrain, je suis plus que confiant. »

L’équipe des Louves se compose, pour cette saison 2024-2025, de Julie Mollinger, Kahaia Tauraa, Estelle Adiana, Kristina Yordanska, Tehea Labaste, Tehei Labaste, Sol Piccolo, Emilia Balague, Romy Taleux, Thémis Sanou et Laura Urios.

J.J.

Les Louves

Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball

Saison 2024-2025 des Louves

Volley-ball féminin

0 commentaire

Laisser un commentaire