Ces vendredi 18 et samedi 19 octobre, les bénévoles de l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges des Restos du Coeur s’installent avec leurs caddies de collecte dans les entrées des supermarchés et hypermarchés Cora de Sainte-Marguerite, E.Leclerc de la zone Hellieule 2, Intermarché de Kellermann, Carrefour Market du centre-ville, et les 2 LIDL de la ville, rue d’Alsace et rue Saint-Exupéry.
Pour cette collecte départementale, qui fait suite à la collecte nationale de mars dernier, les Restos du Coeur de Saint-Dié-des-Vosges ont toujours besoin de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène et de produits pour bébés. En particulier du lait infantile et des couches, en tailles 2/3/4/5.
A l’échelle des Vosges, l’association fondée en 1985 par Coluche a enregistré une forte hausse des personnes accueillies lors de la dernière campagne hivernale, de l’ordre de +30% par rapport à la campagne précédente, ainsi que des repas servis à hauteur de +35%. Une double augmentation sans précédent pour les Restos du Coeur des Vosges, département où 15% de la population est en-dessous du seuil de pauvreté.
J.J.
0 commentaire