Ce samedi en début de soirée, vers 19h45, un feu s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble d’habitation collectif du quartier de l’Orme, rue de l’Orme non loin du terrain de football. Deux personnes sont décédées dans l’incendie, ainsi qu’un chien. Deux autres personnes ont été légèrement blessées, et un sapeur-pompier a été blessé durant l’intervention.
Les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif pour porter secours aux victimes et circonscrire l’incendie. 45 personnels ainsi que 10 véhicules ont été mobilisés. Outre la maîtrise des flammes, les sapeurs-pompiers ont également mené plusieurs opérations dans l’immeuble. La circulation était totalement coupée lors de l’opération de secours.
La Police Nationale était également sur place, ainsi que le SMUR, GrDF, Enedis, le bailleur social Vosgelis, propriétaire de l’immeuble, le maire Bruno Toussaint, 3 adjoints et 2 conseillers municipaux, et la sous-préfète de l’arrondissement Carole Dabrigeon.
11 personnes doivent être relogées suite au sinistre. Elles sont actuellement prises en charge par le CCAS déodatien. En raison du 35e FIG, aucune chambre d’hôtel n’est disponible dans un rayon de 30km. Ces 11 personnes passeront donc la nuit à l’Espace Louise-Michel, ou éventuellement dans un gîte à Raon-l’Etape. Les autres personnes de l’immeuble sont logés dans leurs familles.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
J.J.
1 commentaire
Citoyen
madame la Sous Prefette a t’elle été efficace????