Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 25 octobre

Entreprendre en Déodatie, l’intelligence collective au service de l’entrepreneuriat

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’association Entreprendre en Déodatie est le nouveau réseau d’entrepreneurs du territoire, soutenu par la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Fondée par 12 femmes entrepreneurs, du réseau Femmes de Territoires, l’association a été officiellement lancée hier soir jeudi à l’Espace François-Mitterrand.

Une soixantaine d’entrepreneurs de la Déodatie se sont retrouvés à l’occasion de cette soirée de lancement, qui se voulait conviviale afin de faciliter les échanges. Un escape game maison, sur le thème de l’évasion fiscale, était proposé en guise d’introduction, puis chacune des fondatrices de Entreprendre en Déodatie se sont présentées à tour de rôle. D’activités professionnelles et de profils différents, toutes ont souhaité lancer un réseau mixte hommes et femmes, à la différence des Femmes de Territoires qui est exclusivement féminin.

« Quand on préparait la Journée du droit des femmes, on s’est dit « pourquoi ce ne serait pas des femmes qui seraient à l’initiative d’un réseau mixte ? ». Que pour une fois cela vienne de l’autre sens. Et aujourd’hui, grâce à Femmes de Territoires, on peut partager nos expériences respectives. Car on sait ce que ça apporte de travailler collectivement. La démarche est de s’ouvrir à la mixité, avec comme vision finale d’aboutir à une coopérative d’entrepreneurs  » explique Christine Urbès, présidente de Entreprendre en Déodatie.

Partages d’expériences mais aussi de ressources, ce nouveau réseau d’entrepreneurs se définit comme une intelligence collective. Et non comme un énième réseau business. Entreprendre en Déodatie est d’ailleurs ouvert à celles et ceux qui ne sont pas encore entrepreneurs, mais qui souhaiteraient entreprendre. L’adhésion étant fixée à 10€. « Grâce au réseau, on peut mettre en relation des entrepreneurs avec des compétences complémentaires. Et si besoin, en fonction des demandes, on ira chercher des personnes extérieures. Le but est qu’en travaillant collectivement, nos entreprises grandissent individuellement » ajoute Christine Urbès, qui se spécialise dans l’accompagnement des entrepreneurs via son entreprise Créa Fabula.

Le prochain rendez-vous du réseau Entreprendre en Déodatie, qui a pour vocation de se réunir fréquemment sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges, est programmé au jeudi 21 novembre prochain. Pour toutes informations complémentaires : entreprendredeodatie@gmail.com, sachant que Entreprendre en Déodatie est présent sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

J.J.

Christine Urbès

Entreprendre en Déodatie

Espace François-Mitterrand

Réseau d'entrepreneurs

0 commentaire

Laisser un commentaire