Le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges se veut universel. Son programme est pensé pour être à même d’intéresser et satisfaire tous les publics. Et ce même les plus jeunes.
C’est en ce sens que depuis maintenant plusieurs années, le FIG Junior est l’occasion pour les enfants et leurs parents de s’adonner à des activités spécifiques. C’est en toute fin de matinée ce samedi, que le coup d’envoi du FIG Junior a été donné par le maire Bruno Toussaint. Comme l’année dernière, ce volet « enfant » du FIG s’est installé dans les murs de l’ancienne médiathèque Victor-Hugo, rue Saint-Charles.
Tout au long du week-end, samedi et dimanche de 9h à 18h, il est ainsi possible de faire le tour du monde avec des puzzles géographiques, jouer avec les timbres-poste des pays des Alpes et du monde, sculpter son animal fétiche en argile, créer un sapin en macramé ou découvrir la vie des invertébrés du sol… et bien plus encore ! Le tout gratuitement, et sans oublier le planétarium à l’école Notre Dame de la Providence, ainsi que la programmation jeune public du cinéma Excelsior. Le programme complet du FIG Junior édition 2024 est à retrouver en cliquant ici.
J.J.
4 commentaires
Constat
c’est dur d’être maire!!!!!!!
André88
Prenez donc sa place gros malin !!!!
Constat
non merci il y a bien d’autres prétendants !!!°°
constatation !
je ne sais pas qui vous êtes Andre88 ,mais toujours béni oui oui et agressif °°°°°