Dans le cadre du Festival International de Géographie (FIG) et de la thématique proposée « Terres», le Pays de la Déodatie, Terre de Liens Lorraine et le Théâtre des Jours Heureux s’associent pour proposer une « Marche pour l’accès à la terre, un patrimoine commun à préserver ».
Rendez-vous ce dimanche 6 octobre à 14h30, au départ de la Ferme des Jours Heureux (5, Honville 88520 Ban-de-Laveline). Une inscription préalable est demandée, par téléphone au 06-09-92-30-78, sachant que 40 places sont disponibles.
Et si on partait se promener ? Et si l’observation de nos paysages devenait la clé de lecture du territoire ? Au travers de témoignages et d’une marche d’environ 6 km, le Pays de la Déodatie propose de décrypter les différents usages du foncier, les enjeux liés à sa préservation et les services qu’il rend à la société. Avec la participation : de Lorraine Energies Renouvelables , du Conseil départemental des Vosges et du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.
Porteur d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT), le Pays de la Déodatie travaille sur la mobilisation du foncier pour une agriculture de proximité ; favorisant ainsi installations et transmissions. Cette randonnée sera l’occasion d’aborder le foncier et ses enjeux sous un nouveau jour !
0 commentaire