L’élection de Miss Lorraine 2024 se déroulera le samedi 12 octobre prochain au zoo d’Amnéville. Parmi les 16 candidates en lice pour succéder à Angéline Aron-Clauss, Miss Lorraine 2023, Lola Fertig défendra les couleurs déodatiennes. Une fierté pour la jeune femme de 18 ans de participer à cette élection… qui pourrait lui ouvrir les portes de Miss France.
« Depuis toute petite, je regarde Miss France à la télévision. J’aurais toujours aimé être à leur place. Cela fait plusieurs années que ma famille me pousse beaucoup pour que je participe aux sélections. Lorsque j’ai eu 17 ans, je n’attendais qu’une chose : avoir 18 ans pour pouvoir m’inscrire à l’élection de Miss Vosges » explique Lola Fertig qui, pour une première participation à un concours de beauté, a été couronnée Deuxième Dauphine de Miss Vosges 2024, le 25 mai dernier.
« Je n’étais pas là dans le but de gagner, mais avant tout de montrer ma vraie personnalité et m’amuser. Je me suis lancée dans cette aventure et je n’en suis absolument pas déçue. Je me suis vraiment éclatée. Comme la scène est un endroit où je me sens vraiment moi-même, j’étais très à l’aise. Mais j’aurais pu faire mieux pour mon oral. J’étais très préparée à l’élection, mais après mon passage à l’oral j’ai perdu tout espoir. Surtout quand j’ai entendu le discours des autres candidates. »
Passionnée de danse, qu’elle pratique depuis ses 7 ans, la Déodatienne ne se fait pas de souci pour cette partie de l’élection de Miss Lorraine. « Il faut encore que j’apprenne les chorégraphies qui nous sont données. Mais on va travailler tous les tableaux ce week-end, qui est un week-end de préparation. Je n’appréhende donc pas du tout la danse. Il faut aussi que je m’entraîne à marcher, car je n’ai pas d’expérience dans le mannequinat. En revanche, j’ai beaucoup travaillé mon oral, en apprenant par cœur et en répétant régulièrement mon texte. Sur ce point, je veux me rattraper par rapport à Miss Vosges. Dans tous les cas, je suis vraiment heureuse de participer à cette élection. Cela va être une belle expérience et un beau spectacle. Je vais donner le meilleur de moi-même. Je suis vraiment très fière de moi d’être arrivée jusque là. »
Si elle espère bien entendu être élue Miss Lorraine 2024, Lola Fertig n’en fait pas non plus une fatalité si elle n’est pas sacrée le 12 octobre. « Je suis quelqu’un de très naturel, jamais dans l’excès. Je ne m’emporte pas et je ne veux pas apparaître autre que la personne que je suis. Je vais tout faire pour réussir et on verra. Je serais très fière, en tant que Déodatienne, d’être élue Miss Lorraine. Car ce serait l’occasion de parler un peu plus de la ville, d’y développer des événements. Et à titre personnel, cette participation à Miss Lorraine peut m’apporter des opportunités. Dans tous les cas, cette aventure est une parenthèse. Car l’an prochain, je passerai l’examen de mon BTS en alternance Gestion et Administration. Donc je n’aurais pas forcément le temps de m’investir autant que cette année et de participer à une nouvelle élection. Car cela demande beaucoup de temps et d’investissement. Mais pourquoi pas plus tard ! »
Quant à la Miss France qui se démarquerait à ses yeux, la jeune Déodatienne répond du tac au tac : « je n’en admire aucune en particulier, mais je les admire toutes. Car elles ont toutes un côté différent, chacune a quelque chose qu’une autre n’a pas. Elles sont toutes incroyables. »
Pour soutenir Lola Fertig lors de l’élection de Miss Lorraine 2024, il est demandé d’envoyer un SMS au 71415 le samedi 12 octobre, entre 8h et 20h, avec le message « MISS 12 ». (0,75€ par SMS)
J.J.
1 commentaire
elyas
c,’était son seul but???