Ce vendredi 18 octobre à partir de 20h45, l’association naturaliste et historienne BERIAN poursuit son cycle de conférences « Des sites et des peuples », avec une avant-dernière conférence sur les noms de communes et lieux vosgiens.
« L’étude des noms souvent de nombreuses questions et hypothèses. Gérardmer tient-il vraiment son nom de Gérard d’Alsace ? Quel lien unit les fées, les épicés et les hêtres ? Quelles langues ont nourrit nos toponymes ? » souligne Jean-Michaël Choserot, président de BERIAN, qui animera la conférence vendredi.
Comme les précédentes conférences d l’association BERIAN, cette soirée se déroulera à l’Auberge de la Cholotte, située à La Cense de Saint-Dié aux Rouges-Eaux. L’entrée est à 5 € par personne, sachant qu’il sera possible de déguster, à partir de 12 €, les produits locaux de l’auberge « La bonne cuisine de nos Grand’mères ».
Les réservations pour la soirée se font auprès de l’auberge de la Cholotte au 03-29-50-56-93 ou 06-76-77-24-13. Pour suivre l’actualité de l’association BERIAN, rendez-vous sur https://berian.jimdosite.com/.
0 commentaire