Le Kiwanis de Saint-Dié-des-Vosges a été fondé le 26 avril 1975. Du haut de ses presque 50 printemps, l’antenne déodatienne du club service international, qui œuvre essentiellement en faveur des enfants, reste toujours active.
En cette année 2024, le Kiwanis de Saint-Dié-des-Vosges a notamment financé l’aménagement et l’équipement d’une salle infirmière à l’association S’POIR, dans le quartier de Kellermann, a distribué des jouets et peluches au service pédiatrique de l’hôpital déodatien, a organisé une collecte de jouets pour la maison d’accueil enfants mineurs en difficultés, à Rambervillers, a contribué à l’achat d’un lit médicalisé pour le Sourire d’Axel.
Ce vendredi soir, le club service organisait une cérémonie marquant son cinquantième anniversaire au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges. En présence du maire Bruno Toussaint, 9 membres du Kiwanis déodatien se sont vus remettre des médailles et certificats honorifiques « Legion of Honor », pour plus de 30 années d’engagement. Il s’agit de, respectivement, Pierre Bongiovanni, Claude Thirion, Michel Marchal, Joël Etienne, Gilbert Gerardin, Philippe Deiller, Jean-Claude Crolet, Claude Roussel et Guy Gougenheim. Ces 2 derniers totalisent à eux seuls un siècle d’engagement.
La cérémonie était également l’occasion de procéder à la passation de pouvoirs au nouveau Bureau. Jérôme Keller a transmis le flambeau de la présidence à Manuel Machado. Eric Collignon est le nouveau vice-président, Dominique Suma le nouveau secrétaire et Frédéric Jeanmaire le nouveau trésorier.
Ces prochains mois, le Kiwanis de Saint-Dié-des-Vosges participera au marché de Noël, sur la place du Général-de-Gaulle, à l’édition 2025 de Un jardin dans ma ville, puis au salon du vin et saveur, organisé en partenariat avec l’IUT à la fin novembre 2025.
J.J.
0 commentaire