Octobre Rose, qui fait sa 31e édition cette année, est une grande campagne de sensibilisation au cancer du sein. C’est également un grand élan de solidarité, qui permet de récolter de l’argent au profit de la recherche contre le cancer. Saint-Dié-des-Vosges participe chaque automne à Octobre Rose, et ce depuis maintenant de nombreuses années.
Le top départ de l’édition 2024 de l’Octobre Rose déodatien sera donné ce vendredi 11 octobre, avec une soirée rose sur la place du Général-de-Gaulle. De 17h à 22h, différents partenaires de l’opération se relayeront, avec au programme de la musique et de l’activité physique.
Le jazz club ouvrira la marche, de 17h15 à 18h, puis s’enchaîneront les concerts des groupes Footless Cat (guitare/voix, de 18h15 à 19h) et la Topic (chansons françaises, de 19h15 à 20h). Après une parenthèse sportive, avec un flashmob animé par les coachs sportifs d’AquaNova America (de 20h15 à 20h30), suivi d’une démonstration de danse par Mel’Fitness et Danse (de 20h30 à 21h), le groupe AEVA (21h15 à 22h) clôturera cette soirée solidaire.
En parallèle des animations, des stands de la Ligue contre le Cancer, de la Confédération Nationale du Logement, du club Soroptimist et des Douces Heures d’Annabel proposeront des ventes d’objets, tee-shirts, accessoires et gâteaux au profit de l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges de la Ligue contre le Cancer, ainsi que des massages. Une buvette et de la petite restauration, dont 10% des ventes seront là aussi reversés à l’antenne locale de la Ligue contre le Cancer, viendront compléter le tableau de cette soirée de lancement.
Dimanche, c’est du côté du parking E.Leclerc de la zone Hellieule et des proches étangs des Hauts-Monts que se déroulera le prochain temps fort de l’Octobre Rose déodatien. Marche rose, Pink Run, animations et stands rythmeront cette journée solidaire.
Le programme complet d’Octobre Rose est à retrouver sur le site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire