Son macadam en mauvais état, la cour du collège du Spitzemberg de Provenchères-et-Colroy devait être rénovée. Comme dans de plus en plus d’établissements scolaires, le choix a été fait de végétaliser ladite cour. Les travaux ont début lors de l’été dernier, et c’est désormais l’heure des plantations.
Ce jeudi matin, sans être découragés par la pluie, les élèves de 6ème1 et 5ème3 ont procédé, par demi-classes, à la préparation d’une partie du terrain, planté une haie de charmilles ainsi que des arbustes. Plus précisément des amélanchiers, un pommier d’ornement et un forsythia. Les collégiens ont donné un nom aux arbustes plantés : Michel, en souvenir de Michel Blanc, et Samuel, en hommage à Samuel Paty.
Outre une participation active à l’embellissement de leur cadre de vie, les élèves ont également découvert le métier de paysagiste, à travers l’entreprise locale Bombylius, créée et gérée par Mathilde Vincent. Enthousiastes quant à cette demi-journée de bêchage, d’arrosage et de plantation, les jeunes mains vertes planteront les bulbes lors d’un autre atelier similaire, prévu à la rentrée des vacances de la Toussaint.
0 commentaire