Dans le cadre de la 7e édition de la quinzaine des librairies indépendantes, la Librariei Le Neuf accueillera Alain Gatti et Roger Briesch, pour une rencontre avec le public qui aura lieu le samedi 9 novembre à 10h30. Un entretien exceptionnel autour de deux grandes figures du syndicalisme lorrain et au-delà, national et international. Cliquer ici pour réserver sa place.
Alain Gatti, né en 1958 a consacré sa vie professionnelle à l’engagement syndical. Il a notamment été secrétaire général de la CFDT Lorraine de 2006 à 2018 et membre du bureau national. Il est aussi historien et a collaboré à plusieurs ouvrages sur la vie industrielle. Prix Histoire Erckmann-Chatrian en 2005 pour Chausser les hommes qui vont pieds nus, Bata 1931-2001, éditions Serpenoise.
Roger Briesch, né en 1932, responsable du syndicat Sidérurgie-Lorraine de 1965 à 1971, puis secrétaire confédéral en charge de l’international, il intègre le Conseil économique et social européen à Bruxelles dont il devient le Président de 2002 à 2004. Il va côtoyer les plus grands, de Lech Walesa à Jacques Delors en passant par Georges Busch et Valery Giscard d’Estaing.
Cette rencontre sera animée par Philippe Antoine, ancien responsable syndical à la CFDT et membre associé de la librairie le neuf.
0 commentaire