La circulation rue du Nouvel-Hôpital est à sens unique descendant depuis le 23 mai 2024, dans le cadre d’une expérimentation de 4 mois. Mais elle pourrait repasser à double sens, selon la décision prise par la Municipalité au terme de cette expérimentation.
C’est ce qu’a annoncé le maire Bruno Toussaint mercredi dernier, lors de la réunion publique consacrée à cette rue déodatienne très empruntée, qui permet de relier le Centre Hospitalier au centre-ville. Dans une salle Carbonnar pleine, le maire et une partie de son équipe municipale ont pris note des différentes doléances des personnes présentes.
De cette réunion publique, il en est ressorti 2 éléments principaux : si la décision de passer la rue du Nouvel-Hôpital en sens unique n’est globalement pas remise en question, la hausse du nombre de véhicules empruntant la rue de Thurin et la route de Nayemont suscite une certaine inquiétude vis à vis de la sécurité. En tenant compte des remarques exprimées par les riverains, la Municipalité se prononcera d’ici la fin de ce mois d’octobre sur le passage définitif – ou non – de la rue du Nouvel-Hôpital en sens unique. Affaire à suivre.
J.J.
1 commentaire
Constat
il n’y avait pas trop de monde!!!!!