Tyson est un labrador de 10 ans que l’association de protection animale Au Nom Des Animaux – ANDA – avait fait adopter. Mais en juin dernier, le chien a fugué depuis Lauterupt, un hameau situé sur les hauteurs de Ban-de-Laveline.
Aperçu à de nombreuses reprises depuis sa fugue, Tyson restait cependant insaisissable… jusqu’à ce lundi 21 octobre, où il a pu être capturé dans une cage. En raison d’un problème de santé, le président de ANDA Dominique Franiatte n’a pas pu être présent à ce moment-là, mais il tient ce mardi à chaleureusement remercier « Cécile de Dogue Allemand Notre, ainsi que Marina de Ramenez-moi chez moi. »
« A force de mettre de la nourriture dans la cage, il a commencé à s’approcher petit à petit. Cela a duré plusieurs jours. Nous cherchions Tyson sans relâche depuis sa fugue, avec notamment la mise en place d’une caméra sur les secteurs où il avait aperçu. De la Croix-aux-Mines à Orbey en passant par Plainfaing, où il a finalement été capturé. Nous lui avons trouvé une famille d’accueil, et il voit un vétérinaire aujourd’hui. Car Tyson a perdu une dizaine de kilos et il tousse beaucoup. C’est pour payer les frais vétérinaires, les soins et la nourriture spéciale, très coûteuse pour qu’il reprenne du poids, que nous ouvrons une cagnotte en ligne » ajoute Dominique Franiatte.
La cagnotte Leetchi pour aider Tyson à reprendre du poil de la bête est accessible en cliquant ici.
J.J.
2 commentaires
Thimothe
mais bien sûr !!!!×
Deschamps
Thimothe ???? Nous sommes tous à l écoute de la suite de votre commentaire qui sera très constructif, c est certain