Le coup d’envoi de l’Octobre Rose déodatien sera officiellement donné demain vendredi soir, avec une « soirée rose » sur la place du Général-de-Gaulle. Jusqu’à la fin du mois, les initiatives vont s’enchaîner pour contribuer à cet élan de solidarité et de sensibilisation au cancer du sein. Les Louves se mobilisent cette année encore, le samedi 26 octobre à l’occasion du prochain match à domicile.
Ce soir-là, à partir de 19h, se jouera sur les parquets du Palais Omnisports Joseph-Claudel un match de championnat Elite contre Vitrolles. A l’issue de la rencontre, comme c’est désormais la tradition, les maillots – roses pour l’occasion – des Déodatiennes seront vendus aux enchères, afin de récolter de l’argent au profit de la Ligue contre le Cancer.
Mais en guise de nouveauté cette année, une œuvre unique de l’artiste-peintre William Etienne, alias Willy, sera également mise aux enchères. Il s’agit d’un portrait d’Edith Piaf, qui avait été réalisé en direct lors d’une performance à l’Espace Georges-Sadoul lors du lancement du Mois de l’Egalité Femmes-Hommes 2024.
La billetterie du match Louves/Vitrolles est accessible ici.
J.J.
0 commentaire