Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 04 avril

Claude Kiener décorée de l’ordre des Arts et des Lettres

6 commentaires

6

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

Claude Kiener est conseillère municipale de Saint-Dié-des-Vosges. Elle est également vice-présidente de la Communauté d’Agglomération, déléguée à la Culture, aux Grands Evénements et à la Mémoire. Lors du précédent mandat municipal, de 2014 à 2020, l’élue déodatienne était adjointe déléguée à la Culure.

Pour son engagement durant de nombreuses années en faveur de la Culture, engagement qui se poursuit aujourd’hui, Claude Kiener a été décorée ce samedi 16 novembre des insignes de chevalière dans l’ordre des Arts et des Lettres. Une distinction remise en fin de journée à La Boussole, des mains de David Valence, ancien maire de Saint-Dié-des-Vosges, ancien président de la Communauté d’Agglomération et chevalier de l’ordre national du Mérite, lors d’une cérémonie en présence d’élus, d’artistes et d’acteurs de la Culture du territoire.

« C’est une combattante, une militante de la Culture depuis près de 20 ans en Déodatie, d’abord dans le monde associatif, puis comme élue municipale et communautaire » a notamment déclaré David Valence lors de sa prise de parole.

J.J.

Claude Kiener

Claude Kiener décorée de l'ordre des Arts et des Lettres

David Valence

Insignes de chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres

La Boussole

6 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 2145

    ironie!

    et la médaille du pâté lorrain????

  • Avatar du commentaire numéro 2150

    retraite anticipée

    L’ancien est aussi ancien député.il est très « ancien » pour le coup…La culture en déodatie a vraiment , vraiment besoin d ‘un souffle nouveau!

    • Avatar du commentaire numéro 2153

      André88

      Vous voulez le Louvre ? On a des galeries d’art, 2 musées, La Boussole + médiathèque La Fontaine, des expos régulières, 1 multiplexe en construction, un cinéma art et essais, l’espace Sadoul, la NEF, un programme de saison culturel, le FIG et j’en passe (et je ne vous parle que de Saint-Dié, alors oui il n’y a pas toutes ses choses dans les 77 communes de l’agglo mais tout n’est pas possible).

      • Avatar du commentaire numéro 2159

        retraite anticipée

        La boussole: très grand , très beau …pour le reste pas grand chose de plus qu’avant(ouvert seulement 4 jours par semaine…le ciné art et essais est amené à disparaitre avec l ‘ouverture du multiplexe..La programmation de Sadoul manque d’audace. Heureusement que des acteurs locaux s’investissent pour que st dié ne soit pas une ville totalement morte .

        • Avatar du commentaire numéro 2160

          André88

          Pour info, le cinéma art et essai devrait toujours exister au sein du multiplexe

  • Avatar du commentaire numéro 2155

    Thimothe

    dede 88,toujours content!!!!

Laisser un commentaire