Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 26 novembre

Les agriculteurs bloqués à 2 km du Parlement Européen

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce lundi 25 novembre, plusieurs convois d’agriculteurs en provenance de divers départements ont convergé vers Strasbourg pour protester contre la signature du traité de libre-échange avec le Mercosur. Leur objectif : se faire entendre par les institutions européennes en manifestant près du Parlement Européen.

Parmi eux, un convoi d’une trentaine de tracteurs en provenance de la Haute-Saône a traversé les Vosges en début de soirée, témoignant de la mobilisation nationale. Toutefois, une barrière inattendue a coupé court à leur démarche : les manifestants ont été bloqués à seulement deux kilomètres du Parlement.

Jean-Luc Braux, président de la Coordination Rurale des Vosges, a exprimé sa frustration devant les caméras de France 2 :
« Il n’y a aucun respect. On est parqué là, on n’est pas venu pour casser, on est venu pour discuter, et aujourd’hui, on a vraiment l’impression d’être abandonnés de l’Europe. »

Les agriculteurs dénoncent l’impact que ce traité pourrait avoir sur leurs exploitations, déjà fragilisées par des normes strictes européennes, en autorisant l’importation de produits agricoles issus de pays aux standards moins exigeants.

Le traité de libre échange est débattu cet après-midi même à l’Assemblée Nationale.

agriculteurs

Mercosur

strasbourg

0 commentaire

Laisser un commentaire